Le bistronomique

Description

Descriptif

Dans cet atelier, nous donnons aux plats, tant de bistrot que du quotidien, de l'élégance et du modernisme.  Fini les plats au milieu de la table, on apprend à les dresser à l'anglaise (à l'assiette). Pour que le plaisir des yeux vienne soutenir le plaisir des papilles lors de la  dégustation d'une bonne blanquette de veau, d'oeuf meurette ou d'un succulent tartare....

Durant cet atelier, nous préparons ensemble des recettes. (qui changent selon la programmation de l'atelier). Nous y apportons parfois de petites variantes pour que les aliments puissent être plus présentables sur l'assiette.

Pas à pas, nous construisons la recette en vu de son aspect final. 

Puis vient le temps du dressage qui aura été préalablement étudié par vos soins au début de la séance.

Chaque participant crée sa propre assiette selon sa créativité et son envie du moment. La styliste reste à vos côtés pour vous aiguiller et vous donner des conseils.

On poursuit avec la séance de shooting. Vous endossez le costume de directeur artistique. Apportez votre touche personnelle à la photo selon ce que vous souhaitez.
Ainsi vous choisissez votre angle de prise de vue, le niveau de zoom, votre décor etc...
Le photographe fait les prises de vue et vous apporte également de précieux conseils pour réaliser de belles photos culinaires.

Toutes les images que vous aurez sélectionnées seront mises à disposition sur le site sur lequel vous pourrez les télécharger. Il n'y a pas de limite !

Mais rien n'est imposé. Alors si vous ne souhaitez pas participer à cette séance
de photo, vous n'y êtes pas obligés.

Puis vient le temps de la dégustation. Et ceux qui le souhaitent, repartent avec leur préparation.

Détails
Prix : 
69€
DUREE : 3H30
 
STYLISME : tout le stylisme vous est prété mais vous pouvez apporter le vôtre si vous souhaitez travailler avec votre propre matériel.
 
PHOTO : toutes les photos seront disponibles au téléchargement sur le site dans les jours qui suivent la séance. Elles sont libres de droit.
 
METS : vous pourrez emporter vos préparations.
 
PUBLIC : tout public
 
PARTICIPANTS : 3 minimum - 8 maximum
 
PRIVATISATION : cet atelier peut avoir lieu en mode privé.
 
MODALITE : Merci de vous présenter un quart d'heure avant le début de l'atelier.
 
PLANNING : aucune programmation ne vous convient, inscrivez-vous à notre newsletter pour être informés des prochains ateliers et nouveautés : Newsletter

Ou laissez-nous vos suggestions et envies : contact